« Nourrir son corps, l'aimer,
et en prendre soin,
car c'est là que réside l'âme »

Qu'est-ce que le massage-bien-être ?

Qu'est-ce que le massage bien-être ?

Définition du massage-bien-être

Le massage-bien-être* s’inscrit dans le service à la personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit ; mais aussi à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée. (source FFMBE).

En effet, on pourrait définir le terme « relaxation » par détente du corps. Les massages bien-être de relaxation procurent ainsi une détente physique mais aussi mentale.

Par définition, le massage est fondamentalement un toucher conscient qui facilite le lâcher prise, la relaxation et la prise de conscience. Il fait alors partie intégrante du développement spirituel et de l’équilibre de la personne. Par ailleurs, les massages-bien-être de relaxation sont l'émergence, d'une profonde détente, d'un équilibre intérieur, de ce qu'on appelle le bien-être.

Savoir dissocier soin et bien-être

Les massages-bien-être relaxants se distinguent très clairement d'une quelconque médecine. Ils ne s'inscrivent pas du tout dans une logique de soin, mais dans une logique de bien-être et de compréhension de soi. Ainsi, le niveau de compétence du praticien en massage-bien-être relève du toucher et de ce qu'il implique sur le plan émotionnel. Il n'y a alors aucune implication sur le plan de l'anatomie, de la physiologie ou de la guérison d'un quelconque mal.

De ce fait, le massage-bien-être n'est-il pas un merveilleux moyen de se reconnecter à son propre corps, à ses propres besoins fondamentaux ?
L'accompagnement par le Toucher est ainsi une présence à l'autre…

Sandrine BECHERINI, relaxologue corporel à Avignon, vous accompagne ainsi lors de massages-bien-être relaxants, énergétiques et ayurvédiques.

* Les praticiens de la F.F.M.B.E. ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

FFMBE